Infirmière praticienne spécialisée


La Coop Santé Lac-Masson peut désormais compter sur les services d’une infirmière praticienne spécialisée – première ligne (IPSPL) au sein de son équipe. Sa présence au sein de la coopérative est du lundi au vendredi et aucun frais n’est requis pour une consultation.

Sa présence est rendue possible grâce au cadre législatif et réglementaire qui balise la pratique des IPS depuis l’an dernier au Québec et grâce à la collaboration du CISSS des Laurentides qui coordonne cette pratique.

Une IPS possède une expérience clinique et une formation avancée de deuxième cycle en sciences infirmières et en sciences médicales. Elle a les compétences pour exercer plusieurs activités habituellement réservées aux médecins comme prescrire, diagnostiquer et déterminer des traitements.

Les soins de première ligne représentent une des expertises dans lesquelles les IPS peuvent se spécialiser.

À la suite d’une carrière comme infirmière clinicienne au sein du CISSS des Laurentides dans différents départements, Jennifer Huneault, a complété une maîtrise en décembre dernier de même qu’un stage dans une clinique médicale de la région.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec le secrétariat au 450-228-3100.

© Copyright Coop Santé Lac-Masson     -     Site hébergé par Octantis Courtier en Web / Web Broker